Accueil

Tourisme de proximité

Le Morbihan tire son nom du breton « Mor bihan », « petite mer », et célèbre l'incroyable beauté de son golfe, qui est une véritable mer intérieure, devenue le paradis de la plaisance.
De la presqu'île de Conleau, sur la rivière de Vannes, ou de St Goustan, sur la rivière d'Auray, embarquez sur une vedette pour une croisière à la découverte des secrets du golfe.
Il s'ouvre aussi sur l'océan où les presqu'îles de Rhuys et de Quiberon s'avancent vers des îles splendides : Houat, Hoëdic, Groix, et Belle-Île.
Il est également une terre de découverte des réserves ornithologiques classées de la presqu'île de Rhuys et de Séné - des marais salants restaurés de Saint Armel - une terre de pardons et de patrimoine sacré tels que ceux de Sainte Anne d'Auray.
Vous pourrrez découvrir un grand nombre de cités de caractère, telles Rochefort en Terre, Malestroit, Lizio..., et des châteaux dont ceux de Suscinio en Sarzeau, Josselin, Bignan...
Le Morbihan est enfin un lieu de fêtes, de musiques et de danses : sont organisées pendant la période estivale des capitales du Jazz, en période d'été.

Sans oublier Elven et ses environs.

Petite ville à la campagne, à 15 minutes du Golfe du Morbihan et de Vannes, Elven est riche d'un patrimoine naturel et culturel, avec le plus haut donjon octogonal de France, de nombreuses idées de balade, une nature à découvrir.

Église St Alban Église St Alban
Tours du Largouët Tours du Largouët
Chapelle de la Vraie Croix Chapelle de la Vraie Croix